jeudi 9 août 2007

La saison des pluies est terminée... place aux grandes chaleurs!

La saison des pluies a été tardive cette année et s'est terminée fin juillet au lieu de mi-juillet habituellement. Dommage pour la Moune qui était en visite chez nous fin juillet. Mais on a réussi à éviter les tremblements de terre et les typhons, donc tout va bien.
Aujourd'hui on doit atteindre les 36° à Nagoya. Pour échapper à la chaleur humide du mois d'aout, nous allons partir en vacances la semaine prochaine en camping dans le nord de l'île de Honshu, dans les montagnes et sur la côte.
Avec la venue de la Moune, nous sommes partis tous les week-ends visiter l'ancienne capitale Nara, voir les grands feux d'artifices de Tokyo et Gifu habillés en yukata comme il se doit. Seul Alexandre a eu le courage de se baigner dans la fameuse baie d'Hamanohaschidate (le temps n'étant pas de la partie). Je suis partie 1 semaine avec les enfants et la Moune, laissant Alex au travail. Après quelques heures de cache-cache avec les nuages, nous avons finalement réussi à voir le Mont Fuji. Nous avons traversé les Alpes japonaises et visité la vieille ville de Takayama, spécialisée dans le saké. Pour ceux qui viendront nous voir: ça y est nous avons de quoi vous recevoir et vous aurez droit à une dégustation.
Septembre et Octobre s'annoncent également très chargés avec les visites des frères et soeurs Spicq et des parents Spicq. Heureusement que nous nous étions reposés en Juin. Alex en avait profité pour refaire un peu d'aviron et s'entrainer au golf avant son tournoi au travail: objectif atteint, Alex n'a pas fait dernier... mais il a eu chaud!